PhotoProf - Mesures sanitaires Covid-19
NOËL J- : Offrez un BON CADEAU 12 mois de validité + 6 mois OFFERTS
J'offre un cours de photo à planifier avant le 30 juin 2022

MENU



NOTRE PHILOSOPHIE

QUESTIONS FRÉQUENTES

NOS PHOTOGRAPHES

AVIS DE NOS ÉLÈVES

LIEUX DE RENDEZ-VOUS

LISTE DES APPAREILS ACCEPTÉS

INFORMATIONS COVID-19

-- Mise à jour du 1er décembre 2020 --

Reprise des cours :)

Conformément au décret n°2020-1454 du 27 novembre 2020 modifiant le décret n°2020-1310 du 29 octobre 2020, PhotoProf a le plaisir de vous confirmer que nous sommes désormais autorisés à reprendre les cours dans le strict respect des protocoles sanitaires mis en place le 11 mai, à découvrir ci-dessous.

En tant qu'organisme de formation, nous pouvons en effet vous accueillir même si vous ne pratiquez pas la photographie dans le cadre de votre métier. Le fait de participer à un cours est considéré comme une activité professionnelle et vous n'êtes pas limité par la durée de 3 heures et la distance de 20km de votre domicile, qui ne concerne que les promenades et les activités physiques individuelles.

Afin de justifier de votre participation à un cours PhotoProf, nous vous enverrons une convocation officielle la veille de votre séance. Elle servira en cas de contrôle sur le chemin entre votre domicile vers ou depuis le lieu de rendez-vous avec votre formateur.
Sur votre attestation de déplacement dérogatoire, vous prendrez soin de cocher la première case "Déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle ou un établissement d’enseignement ou de formation".

Les cours sont toujours limités à 5 participants au maximum et le port du masque ainsi que le respect de la distanciation physique d'un mètre restent en vigueur.


-- Mise à jour du 28 octobre 2020 --

Reconfinement jusqu'au 1er décembre 2020

Annulation des cours ayant lieu avant le 1er décembre
Suite aux annonces du Président de la République du 28 octobre 2020 et à l'interdiction des rassemblements sur la voie publique ainsi qu'à la fermeture des ERP (établissements recevant du public), tous les cours prévus avant le 1er décembre 2020 sont nécessairement annulés.

Procédure de réinscription
Un certain nombre d'entre eux ont déjà été retiré du planning. Si vous êtes concerné(e), vous avez dû recevoir un Bon Cadeau valable pendant un an pour pouvoir vous réinscrire à la date de votre choix avec plus de souplesse.
Aussi, la Garantie Sérénité vous sera offerte sur votre prochaine inscription afin que vous puissiez reporter gratuitement jusqu'à la dernière minute si besoin.
Si vous n'avez pas reçu le mail contenant ce Bon Cadeau, il doit se trouver dans vos courriers indésirables. Vous le retrouverez également dans votre compte PhotoProf.

Si votre cours n'a pas encore été annulé, ne vous inquiétez pas : la situation sanitaire devant être réévaluée tous les 15 jours, nous attendons simplement d'être sûrs de ne pas pouvoir assurer la prestation comme prévu avant de prendre une décision. Vous recevrez un Bon Cadeau aussitôt que les consignes du gouvernement seront connues pour la date de votre séance.

Prolongation des Bons Cadeaux non utilisés
Enfin, tous les Bons Cadeaux non utilisés qui devaient expirer pendant cette période de confinement seront prolongés d'une durée correspondant à celle du confinement aussitôt que nous aurons la date de fin de celui-ci.


-- Mise à jour du 14 octobre 2020 --

Respect de la limite de 6 personnes pour les rassemblements sur la voie publique

Conformément aux dernières consignes sanitaires en vigueur et tous nos cours se déroulant sur le terrain, PhotoProf limite dès à présent tous ses cours à 5 participants au maximum afin de ne pas constituer un groupe de plus de 6 personnes sur la voie publique, formateur compris.

Le nombre de places restantes affichées dans les différents planning sur le site tiennent compte de cette nouvelle capacité. Ainsi, si vous voyez la mention "2 places restantes", c'est que 3 personnes sont déjà inscrites.


-- Mise à jour du 28 août 2020 --

Masque obligatoire pour tous

Depuis le déconfinement, le port du masque est fortement recommandé pour tous les participants à un cours PhotoProf et obligatoire pour nos formateurs, en plus du respect de la distanciation physique entre chacun.

Il est désormais obligatoire pour tous, comme c'est d'ailleurs le cas dans toute la ville de Paris et d'autres grandes villes de France.


-- Mise à jour du 11 mai 2020 --

Reprise des cours dès le 16 mai dans toute la France

Chez PhotoProf, la sécurité de nos élèves et de nos formateurs est notre priorité. Nous sommes ainsi heureux de vous confirmer que toutes les conditions sont réunies pour que nous puissions reprendre nos cours dès le samedi 16 mai 2020 dans toute la France.

En effet, suite au début du déconfinement du 11 mai, de nouvelles règles sont venues rythmer notre quotidien. Les cours PhotoProf respectent l'ensemble d'entre elles :
  • possibilité de se réunir sur la voie publique en groupes de moins de 10 personnes : nos cours de Niveaux 1 et 2 se font en groupes de 8 participants maximum, les autres en groupes de 6 participants maximum.
  • respect d'une distanciation sociale d'un mètre possible entre chaque participant et le formateur.
Par précaution, il est recommandé à chaque participant de s'équiper d'un masque pour toute la durée de la séance. Nos formateurs en porteront un afin de garantir une sécurité maximale pour chacun.

En définitive, le déroulement de nos cours évoluera peu par rapport à d'habitude. Toutefois, quelques changements ont été apportés à la manière dont nous interragirons avec vous :
  • Le formateur ne pourra plus manipuler votre matériel.
  • Les cours de retouche sous Lightroom se dérouleront toujours en salle avec un siège vide laissé entre chaque participant.
  • En raison de la fermeture des cafés, il n'y aura plus de débriefing en intérieur pour les cours "Portrait avec Modèle" et "Photo en Noir & Blanc". Le commentaire des photos se fera en visionnant les clichés sur l'écran de votre appareil.
Comme d'habitude, il n'y a aucun échange physique entre les participants et le formateur puisque les Bons Cadeaux sont utilisés en ligne et n'ont pas à être amenés sur place et que les supports de cours sont distribués de façon dématérialisée dans votre compte PhotoProf après chaque séance.

Tous les cours affichés sur le site sont donc ouverts à la réservation et seront maintenus dans les conditions habituelles, c'est à dire s'ils reçoivent un minimum de 2 inscriptions. Pour ce qui est des cours particuliers en extérieur ou à domicile, ils seront maintenus ou reportés sans frais selon votre préférence.

> VOIR LE CALENDRIER DES PROCHAINS COURS

-- Mise à jour du 11 mai 2020 --

Prolongation des Bons Cadeaux de 2 mois

Tous les Bons Cadeaux valides à la date du 17 mars 2020 ont été prolongés automatiquement d'une durée correspondant à la période pendant laquelle nous n'avons pas pu vous proposer de cours. Tous ont vu leur date de fin de validité décalée de 2 mois sans intervention de votre part.

Vous retrouvez ainsi, dès le 16 mai, la même durée de validité restante qu'au début du confinement.
COURS PHOTO DÉBUTANTS
Sortez du mode Automatique !
Week-end photo pour débutants
Lumière et Couleurs

COURS DE RETOUCHE PHOTO
Retouche sous Lightroom - Partie 1
Retouche sous Lightroom - Partie 2
COURS PHOTO TECHNIQUES
Photo de Nuit
Photo en Noir et Blanc
Photo au Flash
Macrophotographie
Technique HDR

COURS DE PHOTO EN STUDIO
Portrait en Studio
Masterclass au Studio Harcourt
COURS PHOTO ARTISTIQUES
Paysages et Architecture
Portrait avec Modèle
Street Photography

COURS DE REPORTAGE PHOTO
Fête des Lumières de Lyon
Feux d'artifices
Défilé du 14 juillet
MATÉRIEL SPÉCIFIQUE
Photographie argentique
Photo au smartphone

VACANCES SCOLAIRES
Stage photo pour ados

COURS PHOTO SUR MESURE
Cours particulier
Choisir votre cours
Évaluez votre niveau
Appareils photo acceptés
Lieux des cours
Nos photographes
Besoin d'aide?
Questions fréquentes
Mot de passe perdu ?
Devis DIF
Contactez-nous
À propos de nous
Avis de nos élèves
Qui sommes-nous ?
Calendrier des stages
Offrir un cours de photo