Mon Bon Cadeau est périmé ou arrive à expiration. Comment le prolonger? - Aide PhotoProf

CENTRE D'AIDE

PhotoProf > Centre d'Aide > Avant le cours

Mon Bon Cadeau est périmé ou arrive à expiration. Comment le prolonger?

Il est important de prendre garde à la date de validité de votre Bon Cadeau. Celui-ci ne vous permet en effet de vous inscrire qu'aux cours ayant lieu avant sa date de fin de validité.

Vous pouvez toutefois vous inscrire à un cours ayant lieu après la date fatidique en prolongeant la période de validité initiale de votre Bon Cadeau, que celle-ci soit passée ou non. Pour ce faire, il suffit de vous connecter à votre Espace Client. Si vous n'en avez pas, vous pouvez créer un juste ici.

  1. Connectez-vous à votre compte PhotoProf.
  2. Associez votre Bon Cadeau à votre compte s'il n'apparaît pas déjà dans votre Espace Client.
  3. Cliquez sur le bouton bleu "Augmenter la durée de validité" (ou "Réactiver en augmentant la durée de validité" si le Bon Cadeau est déjà périmé).
  4. Choisissez le nombre de mois de validité que vous souhaitez ajouter, chaque mois de validité supplémentaire coûtant 10€.
  5. Réglez le supplément directement en ligne par carte bancaire : la prolongation est immédiate et vous pouvez vous inscrire à la séance de votre choix sans délai.
Cette procédure peut être réalisée autant de fois que nécessaire, y compris si le Bon Cadeau est déjà périmé. Vous pouvez donc tout à fait ne rajouter qu'un seul mois de validité à votre Bon Cadeau si vous n'êtes pas sûrs d'avoir besoin de plus, et rajouter d'autres mois par la suite si besoin.
    Exemple : nous sommes le 25 septembre et votre Bon Cadeau périme le 10 octobre. Si vous rajoutez un mois de validité aujourd'hui, le Bon Cadeau vous donnera accès à tous les cours ayant lieu avant le 10 novembre inclus.
    Si vous attendez que le bon soit périmé pour le prolonger, cela ne changera rien à sa nouvelle de validité. Ainsi, si vous faites la prolongation le 20 octobre et que vous rajoutez un mois, le Bon Cadeau ne sera toujours valable que jusqu'au 10 novembre.
    Enfin, il va de soi que si votre Bon Cadeau est périmé depuis plus d'un mois, il sera inutile de ne le prolonger que d'un mois. Notre système vous proposera automatiquement de rajouter un minimum de 2 mois de validité afin que sa date d'expiration soit postérieure à la date du jour et qu'il soit bien réactivé.
Il n'est pas possible de rajouter plus de 6 mois de validité en une seule fois afin de ne pas égaler ou dépasser le prix initial du Bon Cadeau.
Si votre bon est périmé depuis plus de 8 mois (pour les bons de 3 heures) ou 9 mois (pour les bons de 4 heures), il sera en effet plus intéressant pour vous d'en racheter un au prix public.
Cet article vous a t-il été utile?
NON - Contacter le Service Clients
Autres questions sur les mêmes sujets :

En pratique
COURS PHOTO DÉBUTANTS
Sortez du mode Automatique !
Week-end photo pour débutants
Lumière et Couleurs

COURS DE RETOUCHE PHOTO
Retouche sous Lightroom - Partie 1
Retouche sous Lightroom - Partie 2
COURS PHOTO TECHNIQUES
Photo de Nuit
Photo en Noir et Blanc
Photo au Flash
Macrophotographie
Technique HDR

COURS DE PHOTO EN STUDIO
Portrait en Studio
Masterclass au Studio Harcourt
COURS PHOTO ARTISTIQUES
Paysages et Architecture
Portrait avec Modèle
Street Photography

COURS DE REPORTAGE PHOTO
Fête des Lumières de Lyon
Feux d'artifices
Défilé du 14 juillet
MATÉRIEL SPÉCIFIQUE
Photographie argentique
Photo au smartphone

VACANCES SCOLAIRES
Stage photo pour ados

COURS PHOTO SUR MESURE
Cours particulier
Choisir votre cours
Évaluez votre niveau
Appareils photo acceptés
Lieux des cours
Nos photographes
Besoin d'aide?
Questions fréquentes
Mot de passe perdu ?
Devis DIF
Contactez-nous
À propos de nous
Avis de nos élèves
Qui sommes-nous ?
Calendrier des stages
Offrir un cours de photo