La météo annonce de la pluie à la date prévue du cours. Sera t-il annulé? - Aide PhotoProf

CENTRE D'AIDE

PhotoProf > Centre d'Aide > Modification d'inscription

La météo annonce de la pluie à la date prévue du cours. Sera t-il annulé?

Du fait que PhotoProf accueille à ses cours des personnes venant parfois de loin et/ou ayant posé des journées de repos afin de nous rejoindre, nous n'annulons jamais une séance quelle que soit la météo.

Si votre cours doit se dérouler un jour de pluie, soyez rassuré.e sur le fait que l'ensemble du programme sera vu comme prévu, et que vous pourrez réaliser l'ensemble des exercices sans difficulté.

D'une part, nos lieux de rendez-vous sont choisis de telle sorte que nous disposons de solutions de repli toutes proches pour pouvoir vous proposer une formation de qualité tout en profitant de la lumière du jour et en restant au sec. Si le programme de la séance nécessite de se déplacer, nous le ferons entre deux averses puisqu'il ne pleut que rarement pendant 4 heures sans discontinuer.
Le cas échéant, nous pourrons être amenés à nous rendre ponctuellement dans un café pour nous réchauffer pendant une vingtaine de minutes. Là encore, ce temps restera exploité par le formateur pour faire un point théorique sur l'exercice s'inscrivant dans la continuité de la séance.

D'autre part, il faut savoir que ce n'est pas forcément lorsqu'il fait un grand soleil que les photos sont les plus faciles à prendre.
Si vous devez participer à un cours de Niveau 1, par exemple, il est préférable que le temps soit couvert car la lumière sera alors beaucoup plus diffuse, supprimant ainsi de nombreux problèmes techniques qui ne sont au programme que du cours suivant : pas de contre-jours ni d'ombres. Nous éviterons ainsi de nombreuses contraintes, rendant plus facile l'apprentissage des bases.

Pour d'autres modules, c'est plus compliqué. Les cours de photo de nuit, par exemple, se déroulent difficilement de nuit car la moindre goutte sur l'objectif se voit immédiatement à l'image et nécessite d'essuyer continuellement la lentille frontale, ce qui peut laisser des traces à l'image si ce n'est pas parfaitement sec.
S'il doit pleuvoir un soir de cours de photo de nuit, il est plus probable que ce cours soit annulé. Vous serez alors prévenus 48h à l'avance.

D'une manière générale, si vous n'avez pas d'information contradictoire de notre part, c'est que la séance est bien maintenue. Il ne nous viendrait pas à l'idée de vous faire déplacer pour rien ;)
Cet article vous a t-il été utile?
NON - Contacter le Service Clients
Autres questions sur les mêmes sujets :

En pratique
COURS PHOTO DÉBUTANTS
Sortez du mode Automatique !
Week-end photo pour débutants
Lumière et Couleurs

COURS DE RETOUCHE PHOTO
Retouche sous Lightroom - Partie 1
Retouche sous Lightroom - Partie 2
COURS PHOTO TECHNIQUES
Photo de Nuit
Photo en Noir et Blanc
Photo au Flash
Macrophotographie
Technique HDR

COURS DE PHOTO EN STUDIO
Portrait en Studio
Masterclass au Studio Harcourt
COURS PHOTO ARTISTIQUES
Paysages et Architecture
Portrait avec Modèle
Street Photography

COURS DE REPORTAGE PHOTO
Fête des Lumières de Lyon
Feux d'artifices
Défilé du 14 juillet
MATÉRIEL SPÉCIFIQUE
Photographie argentique
Photo au smartphone

VACANCES SCOLAIRES
Stage photo pour ados

COURS PHOTO SUR MESURE
Cours particulier
Choisir votre cours
Évaluez votre niveau
Appareils photo acceptés
Lieux des cours
Nos photographes
Besoin d'aide?
Questions fréquentes
Mot de passe perdu ?
Devis DIF
Contactez-nous
À propos de nous
Avis de nos élèves
Qui sommes-nous ?
Calendrier des stages
Offrir un cours de photo